Nouvelle étape concernant l’Araucaria de Colpo

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

Bonne nouvelle pour les troncs de l’araucaria de Colpo.

Vendredi 10 février 2017,  nous avons déplacé et mis en lieu sur les troncs et les pousses des parties encore vivantes. 2 énormes camions benne et un pelleteuse ont été nécessaires !

Je ne vous dis pas lors du passage des camions sur la 2×2 voies Vannes Pontivy, surtout au moment où on roulait juste là où avait vécu pendant 150 ans cet arbre magnifique.

Bientôt nous allons attaquer une nouvelle étape : : le marcottage et le bouturage . A suivre dans quelques jours…bonnes vacances !

Très important : je ne vous indiquerais pas où sont actuellement les troncs (études scientifique et botanique), je vous demande de respecter ce choix et pour celle et ceux qui le savent…se taisent, merci.

Si vous savez comment faire pour réaliser les marcottages, bouturages et culture in-vitro d’ARAUCARIA ARAUCANA, je suis preneur !!

Mettez vos commentaires si dessous. Merci par avance.

Jérôme Hutin

2 Comments

  1. HOCHART Emmanuel

    23 février 2017 at 16 h 22 min

    Bonjour,
    j’ai récemment planté environ 8 plants d’araucaria offert par un covoitureur brésilien fils d’un botaniste. Celui ci passionné par cet arbre en a fait des semis sur son balcon à Toulouse et en fait cadeau au gré de ses rencontres à des planteurs potentiels.
    Il nous reste deux plants qui cherchent preneurs…
    Emmanuel – oasis la coudraie 0662465215

    1. Arbres Venerables

      24 février 2017 at 9 h 14 min

      Bonjour Emmanuel
      merci de votre message. J’avais aussi offert un petit Araucaria par semis direct à la famille Peugeot qui fut mes sponsors autour du monde.
      Là pour cette histoire avec l’araucaria de Colpo, il n’y a pas de graines donc pas de semis possible, ce ne peut être que des bouturages, marcottages ou cultures in-vitro…
      Où êtes vous ?
      A bientôt
      Jérôme Hutin

Leave a Reply