Expositions géantes

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

Quand comprendrons nous que les arbres sont des « êtres vivants », des « trésors vivants » ? Quand les urbanistes et municipalités prendront conscience que l’ARBRE « DOIT » être intégré respectueusement dans tous plans d’aménagement et plans de l’urbanisme ? Quand est-ce-que l’ARBRE ne sera plus pris pour un « mobilier urbain », tellement plus facile à abattre ….Oh ! bien sur des arbres sont plantés partout dans le monde mais pour la préservation de la BIODIVERSITE, il est primordial de PROTEGER ces ETRES VIVANTS ANCESTRAUX, lesquels sont des témoins, des repères dans les paysages…

 

Avec le soutien financiers des villes d’Epinal, de Levallois-Perret, de Niort,  nous avons créé une grande exposition de photographies imprimées sur maille drapeau « clé en mains et itinérante ». Certaines toiles sont immenses ( 1,20 x 1,80 mètres, 2 x 3 mètres, 4 x 6 mètres, 4  m x 6,50 m) ! Lorsqu’elles sont tendues entre les arbres, leur support léger et micro-perforé apporte une note de transparence ! Une belle harmonie avec les arbres des parcs, jardins et arboretums…

Cette exposition est un complément à l’Appel des Arbres Vénérables, pour sensibiliser tous les publics à la préservation de ces monuments végétaux, de ces patrimoines naturels..

Contactez Jérôme : arbres-venerables@orange.fr

IMPOSANT ! MAJESTUEUX !!!

arbres_venerables

Téléchargez le PDF : http://arbresvenerables.arborethic.com/blog/wp-content/uploads/2016/02/arbres_venerables-1.pdf

En Juillet 2016, Jérôme Hutin avait décidé d’installer ses photographies sur les remparts de l’abbaye de Saint Amand de Coly. Le patrimoine bâti lié au patrimoine naturel !

HUT_0285

HUT_0291

HUT_0297

HUT_0296

du 23 Juillet au 26 Juillet 2015, nous avons installé avec les services techniques, ma grande exposition des Arbres Vénérables, sur les estrades du festival de théâtre de Sarlat en Périgord.

C’était impressionnant à voir ! Mais quelle rapport entre l’arbre et le théâtre ?

Et bien il n’y a qu’un pas à faire !MONTER SUR LES PLANCHES de la scène… sans l’arbre, pas de scène, LOL !

Merci à la municipalité de Sarlat et à l’Organisation du festival ainsi qu’à Bruno Picard (Paris Londres) d’avoir accepté l’installation provisoire de mon exposition géante, En plein coeur de la place de la LIBERTE, dans le site sauvegardé de Sarlat.

Maintenant le rideau est tombé… l’estrade et les photos n’y sont plus…. l’Exposition est DISPO pour aller autour du monde !! Si elle vous plaît, faites la venir dans votre pays ! dans votre région, festival, etc…. CONTACTEZ Jérôme Hutin : tél : 0619772808

Durant le Festival de Théâtre de Sarlat en Périgord en 2015

Quelques photos des expositions géantes réalisées

Levallois Perret (Hauts de Seine) – Jardins Bonheur

Etang de La Jemaye – Dordogne 2013
Etang de La Jemaye – Dordogne 2013

Festival de l’Arbre à Réaumont 2006