Exposition géante : descriptif et barèmes

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   
Baobab de Morondava, Madagascar

Cette grande exposition a déjà été exposée dans différentes villes et villages de France : Epinal, Réaumont, Levallois Perret, Hyères et palmiers, Bastia, Lezoux, Gaillac, Hôtel Royal d’Evian *****, Sarlat, Montignac, Reims, Monthier en Der, Laval – forêt de Concise ainsi qu’à l’arboretum de Eaubonne en Suisse.

C’est une exposition « clé en mains », intérieur/extérieur, installée entre des arbres, elle apporte une note magnifique en plus du lieu, elle fait voyager autour du monde !

Si vous êtes intéressés, je peux envisager avec vous d’agrandir cette exposition en faisant imprimer d’autres photos d’arbres, de paysages, de portraits, une manière pour vous de devenir partenaire de l’exposition et de participer à un projet : faire en sorte que cette exposition voyage autour du monde dans des pays, villes et jardins, voir sous des arbres millénaires où j’avais photographié ces arbres. C’est une graine d’arbre de vie qui germe !

Cette exposition peut aussi devenir collective en invitant d’autres photographes naturalistes (d’arbres) de différents pays avec qui je peux me mettre en relation. Si nous y arrivons, c’est un grand arbre de la connaissance que nous ferons grandir !

Contactez-moi directement pour en connaître le coût.

Je pense à deux photographes femmes américaines, un photographe français d’écorces, un photographe de la microfaune, des photographes japonais, italien, allemand, africain.

Concept : pour la compensation carbone, dans chaque pays où l’exposition sera installée, des plantations d’arbres seront réalisées avec l’aide d’ONG, d’écoles, de municipalités.

Les photos actuelles des expositions :

Petite exposition « Arbres Vénérables »

Cette exposition est composée de 13 toiles de 0,60 cm x 1,20 m, imprimée sur maille drapeau, idéal pour les écoles, collèges, médiathèques, maisons éco citoyennes…

Un exemplaire avait été installée dans les serres des Jardins de l’Imaginaire de Terrasson, en Dordogne, jusqu’en octobre 2012, financée par la ville de Terrasson.

Location de l’exposition seule : 350,00 euros / mois

Pour une conférence de l’auteur, rajouter les frais de déplacement et d’hébergement.

L’expo peut vous être envoyée par Colissimo en valeur déclarée. Elle est en français et anglais.

 

Option 1 : Exposition géante

« Arbres vénérables »

existante, clé en mains.

Photos de l’exposition :

Elle contient :

  • 1 toile en 4 x 6 mètres.
  • 1 toile de 4 x 6,50 mètres.
  • 3 toiles en 3 x 4 mètres.
  • 2 toiles de 1,50 x 4 mètres.
  • 12 toiles en 1,20 x 1,80 mètre.
  • 18 panneaux annexes en 0,40 x 0,60 mètre.
  • 16 tubes en aluminium de 1,20 mètre.
  • 10 tubes en aluminium de 1,80 mètre.
  • 8 tubes en aluminium de 3 mètres.

Matériel nécessaire pour les accrocher les toiles entre les arbres par exemple :

corde ou câbles pour tendre entre les arbres, des colliers de serrage, grilles ou piquets pour les petits panneaux. Une nacelle ou grande échelle ou grimpeurs d’arbres.

L’Appel des Arbres Vénérables est indissociable de l’exposition.

Terrasson en lumière

Projection géante – débat possible en + de l’exposition, avec Jérôme Hutin, et d’autres intervenants (scientifiques, botanistes, humanistes, artistes)

J’ai réalisé plusieurs projections géantes sur des bâtiments (Evian, Genève, Terrasson), voir ce lien

 

 

 

Arbres et Lumières – Genève 2010
Projection géante – festival « Arbres & Lumières » à Genève en 2010

Tarifs en fonction de la durée de l’exposition

Droit de représentation :

 Pour 1 semaine :    1.900 euros. (comptez 1 jour de montage.)

Pour 15 jours :         2.500 euros.

Pour 1 mois :          3.500 euros.

 Ces tarifs comprennent :

L’exposition complète.

Une, voire plusieurs projections conférences sur le thème de l’arbre vénérable (lesquelles pourraient être organisées avec les écoles, collèges, lycées)

pour des projections géantes sur des bâtiments,  du matériel de projection puissant sera nécessaire. Info sur demande dépendant de la taille du bâtiment.

Ces Tarifs ne comprennent pas :

  • Les frais de déplacements en Europe et d’hébergement de l’auteur, qu’il soit logé chez l’habitant ou à l’hôtel.
  • L’assurance clou à clou (le demandeur de l’exposition devra contracter sa propre assurance pour une valeur de 20.000 euro pour la grande exposition actuelle et de 90.000 euros pour l’exposition exclusive de 100 photographies, et envoyer un exemplaire du contrat à l’auteur de l’exposition)
  • La publicité et les relations publiques. Le demandeur s’engagera à faire suffisamment de publicité dans les journaux, TV et radios et magasins pour faire connaître cette exposition et l’Appel des Arbres Vénérables. Il va de soi que l’auteur fera aussi de son côté de la publicité grâce ses propres relations publiques.
  • Les frais de voyages longues distances.
  • La publication de posters, cartes, livres.
  • Pour la publicité de l’évènement, des images en haute définition pourront être envoyées au demandeur (prospectus, dépliants, affiches sans oublier la mention © Jérôme Hutin – http://arbresvenerables.fr
  • Si publication dans des magazines, des droits d’auteurs seront / pourront être alloués à l’auteur par le magazine.
  • Les services de sécurité.

Acompte :

Un Acompte de 50% sera versé par chèque ou virement bancaire lors de la signature du contrat de location, pour réserver l’exposition et le cas échéant fabriquer les toiles. Le restant dû sera versé à la réception de la facture.

 

Option 2 – Création d’une exposition en EXCLUSIVITE : « Arbres, un regard sur la vie, des patrimoines naturels d’exception » :

Une toute nouvelle exposition géante «  Arbres, un regard sur la vie, des patrimoines naturels d’exception », d’environ 100 photographies des arbres vénérables, de la forêt, avec possibilité d’inclure des photographies anciennes et actuelles de l’exploitation du bois. Voir une expo collective avec d’autres photographes.

  • 100 photographies (avec légende pour chaque photo) sur Dibond  de 3 mm en 120 x 180 cm : 95.000 euros TTC (sans installation ni déplacement – devis à fournir suivant la méthode d’installation choisie en fonction des lieux)

(Pour une parfaite tenue en extérieur technique de vinyle contrecollé par lamination sur le Dibond 3mm + 1 film UV de protection, très beau résultat)

OU :

  • 100 photographies (avec légende pour chaque photo) sur maille drapeau (ou coton, lin ou chanvre) avec passe tringle haut bas et côtés par couture, en 120 x 180 cm et quelques unes en 3 x 4 mètres : 38.000 euros TTC (prix sans installation ni déplacement)

Suivant un contrat établi entre le ou les partenaires et l’artiste Jérôme Hutin, le commanditaire pourra garder l’exposition pendant un temps défini entre le commanditaire et l’artiste, puis l’auteur Jérôme Hutin, récupèrera l’exposition pour la rendre pérenne dans le temps et dans le monde.

Suivant l’accord de votre partenariat, cette exposition pourra aussi être installée dans les festivals de photo nature, de musiques (la plus part des instruments sont fait en bois et nous pourrions créer des affiches expliquant comment sont construits les instruments et d’où viennent les bois), dans les arboretums, pendant les fêtes des arbres, les journées du patrimoine, les championnats d’élagages (arboristes)…les municipalités des éco-maires.

Un livre de cette expo sera réalisée en tirages limités et numérotés.

Des plantations d’arbres auront lieu pour la compensation carbone de l’exposition et de l’événement.

Acompte :

Un Acompte de 50% sera versé par chèque ou virement bancaire lors de la signature du contrat, pour réserver l’exposition et le cas échéant fabriquer les toiles. Le restant dû sera versé à la réception de la facture.

Option 3 – Commande par une agence de communication

  • L’Agence de Communication s’occupera des tirages, et du graphisme.
  • Seuls les Droits de représentation ci-dessous et les frais de déplacements de(s) (l’) auteur(s) seront payés en avance, à la signature d’un contrat.
  • Dans ce cas présent, Jérôme Hutin fournira à l’Agence de communication, soit les diapos originales (Indemnités en cas de pertes, vols ou détérioration : 2000 €/diapo), soit des scans en haute définition. Si ces derniers n’étaient pas concluants, d’autres pourront être réalisés à la charge de l’Agence de communication.

Option 4 – Projection conférence sur le thème des Arbres Vénérables.

Jérôme Hutin propose une projection pour les écoles, les collèges, lycées ainsi que pour le public en général.

  • 500 euro / Projection & prise en charge des déplacements de l’auteur (déplacement + hébergement « chez l’habitant »)
  • Durée en 1h et 2h avec discussion débat possible, avec d’autres intervenants (voir pour leurs propres interventions).
  • Tout public, écoles, collèges, lycées, universités.
  • Thème « les Arbres Vénérables », mais aussi « quel est la place de l’arbre en milieu urbain ou à la campagne ? »

Pour plus de renseignements sur mes prestations, je suis ouvert à toutes discussions, vous pouvez me contacter :

Tél : 33 6 19 77 28 08

Contactez Jérôme Hutin

Contactez Jérôme Hutin

Nous aimerions mieux vous connaître, et peut être avez vous des arbres à nous indiquer... Alors n'hésitez pas à remplir ce formulaire, merci à vous ! A très bientôt.

First and family name
Envoi